Zevent récole plus de 10 millions d’euros

Sommaire

 

Cela fait plus de 5 ans que Z Event fait parler de lui sur la toile ! C’est un évènement qui rassemble des passionnés de jeux vidéos sur la plateforme Twitch. Le but de cet évènement est de pouvoir récolter des dons destinés pour les œuvres caritatives. Tous les ans, des participants, des donateurs et des adeptes de jeux sont réunis pour valoriser l’évènement. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur zevent.

Le zevent, qu’est-ce que c’est ?

 

Lors de la première édition, le Z Event fut appelé Projet Avengers. Ensuite, les fondateurs, Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, décident de modifier le nom. L’objectif du projet reste toutefois le même. L’évènement caritatif a été créé dans le but de rassembler tous les streamers francophones, incluant les professionnels, pour faire une récolte de dons destinés à des associations de bienfaisance. C’est un évènement qui dure quelques jours avec une diffusion officielle sur Twitch. L’évènement zevent est la première œuvre caritative sur Twitch, il a permis de rassembler plus de 21 millions d’euros de dons pour différentes associations œuvrant dans le monde. 

 

Combien d’argent ça rapporte ? 

 

Durant ces 5 années d’existence, la montée fulgurante de l’évènement zevent est plus qu’impressionnante. Les dons gagnés pour chaque saison en détails.

 

La première édition

Lors de la première édition, une dizaine de streamers en jeux vidéo ont pu récolter 170 770 euros de dons en  moins de deux jours. Le montant a ensuite été reversé à l’association Save the Children

 

La seconde édition

Lors de la deuxième édition, les fondateurs ont récolté une somme phénoménale de 451 851 euros en 3 jours d’évènement. C’est la Croix Rouge française qui fut la bénéficiaire de la somme.

 

La troisième édition

Lors de la 3e édition, la notoriété de zevent n’a cessé de prendre de l’ampleur sur la toile, ayant attiré de plus en plus de donateurs. La somme recueillie a dépassé le million d’euros, soit un total de 1 094 731 euros pour les Médecins Sans Frontières.

 

La quatrième édition

Lors de la 4e édition en 2019, les dons ont atteint 3 509 978 euros. Ils ont été reversés à l’Institut Pasteur. Depuis cette édition, l’évènement est devenu le numéro 1 sur la plateforme Twitch. 

 

La cinquième édition

Malgré la crise sanitaire, l’évènement Z Event n’a été que plus fructifiant au cours de l’année 2020 avec plus de 5 724 377 euros récoltés. Le bénéficiaire de la somme a été Amnesty International. 

 

Z Event récolte plus de 10 millions

Ce n’est qu’en 2021 que l’évènement atteint son record avec plus de 10 millions d’euros de dons. La somme fut destinée pour l’association Action contre la faim. Cette édition a complètement marqué les esprits avec plus de 450 000 internautes en direct. 

 

5 associations se partageront la somme

 

Le prochain Z Event aura lieu entre le 9 et le 11 septembre prochain. C’est un Z Event qui sera focalisé sur l’écologie. 5 associations seront alors soutenues lors de l’édition de 2022 :

  • Les Amis de la Terre, mettant en avant le modèle économique actuel ;
  • Bloom, une association créée par Claire Nouvian destinée pour protéger les océans ;
  • Zero Waste France, une association zéro déchet ;
  • 350.org, une ONG luttant contre le désinvestissement ;
  • et Aspas, pour la protection des animaux sauvages.

 

Influencer les influenceurs

 

Z Event est la preuve indéniable que l’influence des streamers sur la toile est très élevée. Cependant, l’évènement de cette année a été quelque peu perturbé par le nouveau choix de bénéficiaire. C’est l’association GoodPlanet qui aurait dû être l’un des bénéficiaires des dons. Cependant, Accusé de Greenwashing, GoodPlanet a été obligé d’être retiré de Z Event. C’est l’influence des influenceurs qui a permis de dévoiler les véritables enjeux derrière cette association. Restez à l’affut des actus pour tout savoir sur Z Event.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas