L’extrait K ou Kbis est un document officiel qui permet d’identifier votre entreprise. Par ailleurs, c’est le seul document qui prouve qu’une entreprise a bien été immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ainsi, il peut être utilisé à plusieurs fins. Pour l’obtenir, vous devez suivre quelques démarches.
Extrait Kbis : qu’est-ce que c’est ?
L’extrait Kbis est un acte authentique qui permet à une entreprise commerciale de prouver son existence légale. C’est en quelque sorte la carte d’identité de l’entreprise, car il contient toutes les informations lui concernant ainsi que celles de ses dirigeants. Il peut être demandé par le représentant légal de la société ou par tous les intéressés. Pour plus d’informations sur l’extrait Kbis, cliquez ici CourrierCadres.
Comment obtenir le Kbis ?
Vous pouvez faire une demande de Kbis en ligne ou sur place.
- en ligne : en allant directement sur le site d’Infogreffe, puis remplir les formulaires à cet effet ;
- sur place : rassembler tous les documents et se rendre auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.
Qui peut obtenir un extrait Kbis ?
Toutes les personnes intéressées peuvent en faire la demande auprès du greffe du tribunal de commerce et obtenir un extrait K. En revanche, les artisans et les professions libérales ne sont pas tenus d’avoir un extrait Kbis.
Que contient l’extrait Kbis ?
L’extrait Kbis contient généralement toutes les informations concernant l’identité de l’entreprise, entre autres :
- la raison sociale ;
- sa forme juridique ;
- son numéro d’immatriculation ;
- son adresse ;
- les noms et prénoms des dirigeants.
Les avantages de faire la demande en ligne pour obtenir l’extrait Kbis
Grâce au site Infogreffe, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour obtenir l’extrait Kbis. Par ailleurs, celui-ci peut vous être envoyé, soit par courrier électronique, soit par voie postale.