Conseils pour un retour au travail réussi

Sommaire

 

 

Nos conseils pour un retour au travail réussi seront plus utiles si vous reprenez de bonnes habitudes alimentaires et dormez suffisamment la nuit. Le jour précédant le retour au bureau, faites une activité relaxante afin d’éviter le stress. Ainsi, vous serez en forme et plus calme.

 

Réaménagez votre espace de travail

Besoin d’un peu de nouveauté ? Lorsque vous faites vos courses, pensez à acheter quelques accessoires pour votre bureau. Parfois, une simple bougie ou une photo (pourquoi ne pas mettre une photo prise durant les fêtes ?) suffit pour égayer le bureau. Êtes-vous souvent stressé ? Pourquoi ne pas craquer pour une belle plante ? Une plante succulente ou un cactus ne prendra pas beaucoup de place. Il a été scientifiquement prouvé que les plantes luttent contre le stress et favorisent un bien-être général.

 

Faites une “liste de gratitude”

Sur une feuille de papier ou sur votre téléphone, listez 7 choses (en lien avec votre travail) pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Au début, vous hésiterez puis, en écrivant, les idées viendront. Pensez aux personnes rencontrées au travail ou à toutes les belles choses achetées avec votre salaire. Vous pouvez même amener votre liste au bureau et la consulter de temps en temps !

 

Planifiez

La veille ou le premier jour au travail, au lieu de vous jeter sur votre pile de dossiers, faites une liste de tout ce qui doit être fait. Essayez de lister les tâches en commençant par la plus importante. Cela vous permettra d’y voir plus clair, de vous sentir moins débordé et d’être plus productif.

 

Décrochez du boulot !

Cela peut sembler paradoxal, mais vous serez vraiment productif au bureau si vous avez une vie hors du bureau. Lorsque vous planifiez vos journées, pensez déjà aux activités que vous pouvez faire après le travail ou durant le week-end. Pourquoi ne pas s’inscrire à une salle de sport ou faire de la méditation ? À vous de vous tourner vers des activités qui vous plaisent. Accordez des instants de répit à votre corps et cerveau, ils en ont vraiment besoin !

 

Ne soyez pas dur envers vous-même

Les premiers jours, n’hésitez pas à vous accorder des petites pauses pour vous ressourcer. Toutes les 3 heures, par exemple, vous pouvez vous lever pour prendre une tasse de thé, appeler un ami, faire une micro-méditation… Si vous ressentez beaucoup d’angoisses ou si votre travail est réellement exténuant, cherchez du réconfort auprès d’un proche ou ami.

 

Évidemment, si le retour au travail vous angoisse vraiment, c’est peut-être une indication que vous devez changer de travail ou en parler à un psy.

 

Lâchez prise et ayez de la perspective

Rappelez-vous tous les obstacles que vous avez franchis. Vous gérerez également ce retour au travail avec aisance. Toutefois, n’essayez pas d’être Superman ou Superwoman et n’essayez pas de tout faire en quelques jours. Acceptez aussi qu’il y a certaines choses que vous ne pourrez pas contrôler : les caprices d’un supérieur, les mauvaises intentions d’un collègue… Même si ces choses vous agacent, essayez de préserver votre énergie et votre paix mentale en les ignorant.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas