Comment utiliser l’alphabet militaire?

Sommaire

La communication est d’une importance capitale dans l’armée. Cependant, à cause de diverses contraintes, les interactions ne sont pas toujours aussi faciles. C’est la raison pour laquelle, l’alphabet militaire a été inventé. Si la première version de l’alphabet militaire a vu le jour au 20e siècle, les sons et la manière d’épeler ont évolué depuis. Les alphabets militaires sont d’ailleurs employés dans différents domaines d’activités. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez notre article.

 

Les prononciations des codes three et four deviennent « Tree » et « fower » pour éviter toute confusion. Pour le five, on le prononce « fife » pour ne pas confondre avec le mot fire en anglais. Le code nine est également prononcé « niner » pour plus de clarté.

Il existe certaines variantes et exceptions pour l’usage de l’alphabet militaire. Par exemple, l’aéroport international de Hartsfield-Jackson en Atlanta, le code delta a été remplacé par « data » « dixie » ou « david » pour éviter la confusion avec le nom de la compagnie aérienne Delta Airlines.

Le code one peut être parfois être énoncé « Unit », signifiant unité en français pour apporter une meilleure clarté à la conversation par radio, par téléphone ou en face-à-face.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas