Travailleur indépendant : 4 conseils pour obtenir un prêt hypothécaire

Sommaire

Si vous êtes indépendant, vous pouvez être confronté à un ensemble unique de défis lorsqu’il s’agit d’obtenir un prêt hypothécaire. Avec un revenu annuel potentiellement fluctuant qui va à l’encontre des directives strictes en matière de prêts immobiliers, vous pouvez vous retrouver à devoir sauter à travers quelques cerceaux pendant le processus d’achat d’une maison. Si cela ne signifie certainement pas que l’accession à la propriété reste hors de portée pour les travailleurs indépendants, cela signifie que vous devez prendre le temps de vous préparer et de préparer vos finances avant de demander une approbation.

 

Conseils pour l’obtention d’un prêt pour un indépendant

La chose la plus importante que vous puissiez faire dans la période précédant l’achat de votre maison est d’être fiscalement prudent dans tous les domaines de vos finances. Cela signifie effectuer les paiements à temps, maintenir un solde sur votre compte d’épargne et tenir un bon registre des revenus et des dépenses. Cela peut vous aider à obtenir une approbation pour des taux hypothécaires potentiellement plus bas que ceux que vous auriez obtenus autrement.

Augmenter votre score de crédit

Cela signifie prendre des mesures pour rembourser les dettes existantes, gérer vos flux de trésorerie mensuels et maintenir des soldes bas. Un historique de crédit positif peut réduire votre risque perçu en tant qu’emprunteur, augmenter les chances qu’une banque vous prenne comme client hypothécaire et vous offre des taux compétitifs lorsque vous êtes indépendant. 

 

Parfaite tenue des livres de comptes

Votre parole ne suffira pas à donner à un prêteur hypothécaire la confiance nécessaire pour approuver un prêt hypothécaire pour vous lorsque vous êtes indépendant. Tenez des registres détaillés et assurez-vous que vos chiffres sont reflétés de manière précise et honnête dans votre déclaration fiscale annuelle. Vous ne voulez pas de confusion au moment de l’approbation du prêt hypothécaire. Les taux hypothécaires peuvent être influencés non seulement par votre historique de crédit, mais aussi par votre revenu. 

 

Veillez sur vos dépenses et votre épargne

De la même manière qu’un historique de crédit positif peut avoir une influence sur votre capacité à obtenir un prêt hypothécaire, le manque de liquidités peut également vous nuire. Autant que possible, soyez frugal dans la période qui précède l’achat de votre maison. Une pré-approbation de prêt hypothécaire peut vous aider à établir des attentes réalistes quant à la valeur de la maison que vous pouvez vous permettre. En obtenant une pré-approbation, vous pouvez savoir si vous êtes confronté à des difficultés particulières avant de trouver la maison de vos rêves. Si le temps joue en votre faveur, vous pouvez alors travailler à éliminer ou à réduire l’effet de ces imperfections financières de votre passé.

 

Tenez-vous prêt

Si vous êtes indépendant et que vous cherchez à obtenir un prêt hypothécaire, vous devriez envisager de commencer le processus bien à l’avance. Comparez les organismes financiers et choisissez-en un qui vous aidera à trouver une solution hypothécaire répondant à vos besoins d’emprunt uniques. Prenez ensuite le temps de demander une pré-approbation d’hypothèque. En sachant à l’avance si vous pouvez ou non obtenir une approbation, vous aurez le temps de faire les ajustements nécessaires à votre situation financière. Ces ajustements, notamment l’amélioration de votre cote de crédit ou la réduction de votre dette, peuvent se révéler indispensables pour minimiser le risque perçu en tant qu’emprunteur. Si, pour une raison quelconque, vous découvrez que vous ne pouvez pas obtenir d’approbation par vous-même, vous préparer à l’avance vous donnera le temps de chercher un co-emprunteur ou d’échafauder des plans financiers supplémentaires.

Monter son business – Devenir entrepreneur | Créez et boostez votre entreprise !
Contact Infos

Copyright 2022 © | Tous droits réservés par Businessdecision-eolas